PAPI Charente : consultation du public

PAPI Charente : consultation du public

Après validation du programme d’actions du PAPI complet Charente (Comité de Pilotage du 14/09/23) et avant de transmettre son dossier de candidature aux services de l’Etat pour instruction, l’EPTB Charente organise une consultation du public sur ce projet :
📅 du 6 octobre 2023 au 6 novembre 2023
 

Consultation du public

Depuis 2004, l’EPTB Charente travaille aux côtés des acteurs locaux pour faciliter et impulser la prévention des inondations par l’intermédiaire de l’outil PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations).

Après 3 années de mise en œuvre du PAPI d’intention, l’EPTB finalise l’élaboration d’un nouveau PAPI complet à l’échelle du Bassin Charente, co-construit avec les acteurs du territoire (syndicats de bassin, EPCI, communes, Départements). S’inscrivant dans la continuité du précédent programme, il aura une portée plus opérationnelle en proposant notamment des travaux de réduction de la vulnérabilité du bâti pour les secteurs où les enjeux exposés aux débordements du fleuve Charente sont les plus importants (Saintes-Cognac-Angoulême).

Afin de permettre à la population de prendre connaissance du contenu du projet de PAPI complet Charente (2024-2030) et de participer à son élaboration, une consultation du public est organisée du 06 octobre 2023 au 06 novembre 2023.

Pour cela, la population peut répondre à un questionnaire sur le programme d’actions du PAPI :  https://lnkd.in/e_Du4RrT

Qu’est-ce qu’un PAPI ?

Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) est un dispositif visant à réduire les conséquences dommageables des inondations sur la santé humaine, les biens, les activités économiques et l’environnement.

Outil de contractualisation entre l’Etat et les Collectivités, il permet de subventionner une politique globale et équilibrée de gestion du risque d’inondation à l’échelle d’un bassin de risque tel que celui du bassin de la Charente.

Retrouvez plus d’informations concernant le PAPI Charente et les publications de l’EPTB sur Facebook  mais aussi sur Linkedin.