Collectivités adhérentes

 

En juillet 2017, les trois Syndicats de Rivière, le SIAHP de la Tardoire, le SIAH de la Bonnieure et le SIAH du Bandiat fusionnent en un seul Syndicat de Rivière qui devient le Syndicat d’Aménagement des rivières du Bandiat, de la Tardoire et de la Bonnieure (SyBTB).

 

Aujourd’hui, le périmètre hydrographique du SyBTB correspond à une cohérence de bassin versant délimité par la limite départementale (Charente/Dordogne/Haute-Vienne).

 

Le siège de la collectivité est maintenant basé à La petite rivière 16110 AGRIS.

 

Collectivités adhérentes

Le syndicat regroupe 5 EPCI à FP (communauté de communes) du département de la Charente.

  • la Communauté d’Agglomération du Grand Angoulême (7 communes) : Bouëx, Brie, Garat, Jauldes, Mornac, Sers et Vouzan.
  • la Communauté de Communes Charente Limousine (22 communes) : Chasseneuil-sur-Bonnieure, Cherves-Châtelars, Genouillac, Le Lindois, Les Pins, Lésignac-Durand, Lussac, Massignac, Mazerolles, Mazières, Montemboeuf, Mouzon, Nieuil, Roumazières-Loubert, Roussines, Saint-Claud, Saint-Mary, Sauvagnac, Suaux, Suris, Verneuil et Vitrac-Saint-Vincent.
  • la Communauté de Communes Cœur de Charente (9 communes) : Aussac-Vadalle, Cellefrouin, La Tâche, Mouton, Nanclars, Puyréaux, Saint-Ciers-sur-Bonnieure, Val-de-Bonnieure et Valence.
  • la Communauté de Communes La Rochefoucauld-Porte du Périgord (29 communes) : Agris, Bunzac, Charras, Chazelles, Coulgens, Ecuras, Eymouthiers, Feuillade, Grassac, La Rochefoucauld, La Rochette, Mainzac, Marillac-le-Franc, Marthon, Montbron, Orgedeuil, Pranzac, Rancogne, Rivières, Rouzède, Saint-Adjutory, Saint-Germain-de-Montbron, Sain-Projet-Saint-Constant, Saint-Sornin, Souffrignac, Taponnat-Fleurignac, Vilhonneur, Vouthon et Yvrac-et-Malleyrand.
  • la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne (2 communes) : Combiers et Rougnac.

 

 
 

 

Icône

Carte du SyBTB 2.45 MB 5 downloads

...

 

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions
ou pour nous signaler un problème de sécurité aux abords d’une rivière.