Réunion d’information des EPCI du SyBTB

Réunion d’information des EPCI du SyBTB

Le SyBTB a organisé une réunion d’information et une visite de terrain à destination des élus de la Communauté de Commune La Rochefoucauld Porte du Périgord le mardi 14 mai 2019 et à destination des élus de la Communauté d’Agglomération du Grand-Angoulême le jeudi 13 juin 2019.

Ces réunions nous ont permis d’expliquer à la fois le fonctionnement du syndicat, le fonctionnement des cours d’eau et d’aller voir sur le terrain les actions que les équipes d’entretien réalisent.

Sur la Tardoire à Vilhonneur, le chef d’équipe Bruno PICAUDAT a ainsi pu expliquer aux élus les étapes de la mise en place de risbermes végétale et leurs intérêts pour la rivière.

Robert KHEMATI, le second chef d’équipe, a quand à lui présenté la mise en place d’épis déflecteurs sur le Bandiat, le fonctionnement des gouffres et les aménagements que le syndicat a pu réaliser dans le passé au niveau des gouffres.

12 élus du SyBTB ont participé à la première réunion le 14 mai et 4 élus de la CDC La Rochefoucauld Porte du Perigord. Le 13 juin, seulement 3 élus du SyBTB et 1 élu de la CA du Grand-Angoulême se sont déplacés, nous avons donc annulé la présentation en salle afin d’effectuer directement une visite de terrain.

Cette réunion avec la CA du Grand-Angoulême sera reconduite si les élus le désirent.

 

 

No Comments

Post A Comment